Guide des stores bannes : conseils pour l’achat d’un store banne

appliques murales
Où mettre des appliques ?
avril 17, 2024
Contrôle Extincteur Lyon
Maintenance des extincteurs : protection incendie
avril 22, 2024

Guide des stores bannes : conseils pour l’achat d’un store banne

store banne haut de gamme

Depuis de nombreuses années, les stores font partie des protections solaires les plus appréciées sur les terrasses et les balcons. Il existe de nombreux modèles différents, des stores classiques à bras articulés aux stores latéraux qui protègent des rayons du soleil qui pénètrent latéralement et des regards indiscrets des passants et des voisins. Dans cet article, vous trouverez des conseils sur les éléments à prendre en compte lors de l’achat d’un store banne.

Quelle doit être la taille du store ?

Cela dépend d’une part de la surface à ombrager et d’autre part du fabricant, car la longueur maximale et la projection sont limitées. Si la projection est très longue, un store de pergola peut être le bon choix, car deux poteaux offrent le maximum de possibilités de déploiement. Lors de l’achat d’un store banne haut de gamme, n’oubliez pas non plus qu’un store ne peut pas vous protéger du soleil bas. Pour cela, vous avez besoin en plus d’un lambrequin rétractable, qui peut être utilisé en cas de besoin.

Quelle couleur dois-je choisir pour mon store banne ?

Avec des stores bannes de qualité, comme ceux de SOCOTEX, vous pouvez choisir la couleur de votre store banne parmi de nombreuses variantes de couleurs. La couleur que vous choisissez pour votre store banne dépend de vos préférences personnelles, mais il va de soi que la couleur du store doit aussi s’harmoniser avec votre maison et l’extérieur. Des études scientifiques ont montré que, selon le matériau et la couleur du tissu, les toiles de store garantissent un effet de filtrage des rayons UV allant jusqu’à 100 %.  C’est pourquoi il demeure agréable de profiter de l’été en étant bien protégé sous un store.

Dois-je choisir un modèle électrique ou manuel ?

Le choix d’un modèle à commande électrique ou manuelle n’est pas seulement une question de prix, mais aussi une question de savoir si un raccordement électrique est disponible ou peut être facilement posé. Les stores bannes motorisés peuvent désormais être commandés à distance ou même via une application, de sorte qu’il n’est pas nécessaire de quitter sa position allongée. C’est également possible que le store banne se commande lui-même à l’aide d’un capteur de vent et de soleil. Le capteur de vent est très pratique si vous n’êtes pas chez vous et que vous avez oublié de rentrer le store.

Comment reconnaître un bon store banne ?

Un bon store banne se reconnaît avant tout à la qualité de la toile, à la finition, à la solidité et à l’exécution du support mural ainsi qu’à la construction globale. Lors de l’achat d’un store banne, demandez conseil dans un magasin spécialisé si vous souhaitez un modèle de qualité et surtout durable avec une excellente qualité de tissu. Réfléchissez également au préalable si vous préférez un tissu imperméable à la pluie ou si vous avez besoin d’un modèle avec un revêtement antisalissure.

Vous reconnaîtrez un store de qualité notamment au fait que des modèles sur mesure sont également disponibles dans des dimensions spéciales et que vous ne devez pas vous contenter de mesures prédéfinies. N’hésitez pas à contacter SOCOTEX si vous avez besoin d’un store banne de qualité. Tous les produits de l’entreprise sont visibles sur son site socotex.net. Vous pouvez également contacter le fabricant de store banne par téléphone au (+33) 02 31 81 61 10.