D’emblée, il convient de souligner que le poêle à granulés est l’innovation en matière des appareils de chauffage. Ses performances et ses rendements plus économiques le qualifient comme chauffage d’appoint écologique. Grâce à ces qualités, il propose des caractéristiques fonctionnelles très avantageuses qui séduisent de plus en plus les ménages !
Tout d’abord, un poêle à granulés est un équipement de chauffage de nouvelle génération. Il est alimenté par des granulés de bois ou pellets. C’est la raison pour laquelle il est aussi appelé poêle à pellets. Votre installateur chauffagiste de poêle à granulés dans le 91 vous offrira un système très efficace et très esthétique conforme à votre besoin. À vrai dire, il vous propose un système autonome biocombustible. Il fonctionne à partir de débris ou de coupeaux de bois. Sa combustibilité s’active grâce à une hygrométrie optimale. C’est-à-dire que sa teneur d’eau ou son humidité est combustible à l’air libre. Le poêle à granulés dans le 91 existe en différents modèles et certains d’entre eux fonctionnent même avec l’électricité.
Il est à noter qu’il existe trois types de poêles à pellets. D’un côté, ceux à convection naturelle se servent du phénomène de convection naturelle pour chauffer la pièce en silence. En ce qui concerne les appareils à convection forcée, ils ont besoin d’un ventilateur intégré pour propager l’air chaud. Et enfin, on a le poêle à granulés dans le 91 canalisable. Ce dernier utilise des tuyaux ou des canaux pour acheminant la chaleur vers plusieurs pièces. Il faut souligner que le poêle à granulés est plus avantageux qu’un poêle ordinaire. Comparativement à un modèle classique, il offre un rendement supérieur, allant de 50 % jusqu’à 85 %. De plus, il offre une cadence de chaleur pouvant être commandée selon le choix. Contrairement au radiateur électrique, il dispose des dispositifs de réglage automatique.
Par ailleurs, les avantages du poêle à granulés dans le 91 sont très nombreux. Ils sont avant tout très écologiques dans la mesure où ils ne dispersent pas de fumées polluantes et nocives. En outre, ils n’ont pas besoin d’être rechargés tout le temps, à l’instar des chaudières en bois classique. Son autonomie varie entre 24 à 72 heures selon la quantité de granulés insérés. Il faut savoir qu’une tonne de granulés est équivaut à plus de 460 litres de fioul domestique. Or, une tonne de granulés ne coûte que 300 euros. Le choix est vite fait ! Avec le poêle à granulés dans le 91, les normes environnementales sont respectées. Par conséquent, vous bénéficiez d’un chauffage optimisé tout en vivant sainement et écologiquement.
Toutefois, installer soi-même son poêle à pellets reste une mauvaise idée. Confiez-vous à un expert dans le domaine et qui dispose d’une qualification RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). C’est le cas d’Ecohabitation qui dispose d’une vaste gamme de poêles à pellets à vous proposer. De plus, ce spécialiste est en mesure de vous conseiller sur le type de poêle à granulés qui répond à vos besoins. Effectivement, il est possible de choisir entre le modèle ventilé, fermé façon insert, hydro, canalisable et celui à convection. Bien entendu, cela dépend étroitement de votre type de logement, de sa surface, du nombre de pièces, etc. Si vous n’avez pas encore trouvé le bien immobilier de vos rêves, il est temps de contacter un spécialiste. Il s’agit d’une agence immobilière qui peut se charger de dénicher le logement qui répond à vos attentes. Il est également possible qu’elle utilise son expérience pour vous dénicher un crédit immobilier à un faible taux. Il en est de même pour l’assurance emprunteur.