Monte-meuble
Monte-meuble : fonctionnement et avantages de la location
août 10, 2023
caméra de surveillance
Caméras de sécurité : types et avantages d’une caméra pour votre maison
août 22, 2023

Le rôle d’un agent immobilier

agence immobilière

agence immobilière

Savez-vous comment un agent immobilier peut vous aider ? Voulez-vous connaître tous les détails du rôle d’un agent immobilier ? Cet article a été rédigé pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre transaction immobilière, sans aucun doute. Ne restez pas seul dans la plus grande étape de votre vie.

Qu’est-ce que le courtage immobilier ?

Le courtage immobilier est une activité du secteur du logement qui consiste à promouvoir des biens immobiliers de tiers ou clients, en vue de leur vente. Les courtiers immobiliers ne se limitent pas aux transactions de vente, mais promeuvent également des biens à des fins d’échange, de transfert ou de location. Les promotions immobilières sont affichées sur des plateformes numériques et présentées au portefeuille de clients de l’entreprise, ainsi que promues localement par le biais d’affiches partagées. Une promotion réussie est obtenue, grâce à une variété de médias, y compris la photographie de propriété, les visites vidéo en 3D, les images aériennes et les plans de marketing de contenu écrit. Jetez un coup d’œil au portefeuille de l’agence immobilière Arthurimmo.com à Eaubonne, et apprenez-en davantage sur la manière dont elle fait la promotion de votre maison.

Une autre tâche confiée aux agents immobiliers est la collecte des biens immobiliers. Il s’agit d’un segment important du secteur, car il offre plusieurs options aux acheteurs de portefeuilles. En outre, l’estimation immobilière et la gestion immobilière font aussi partie des services que l’agence à Eaubonne peut assurer avec son équipe d’experts de l’immobilier. Pour entrer en contact avec elle, vous pouvez visiter ses locaux au 95, rue du Général Leclerc, 95600 Eaubonne.

La recherche de biens immobiliers est le processus de recherche de biens immobiliers en vue d’une vente éventuelle, et en fin de compte, pour répondre aux besoins de l’acheteur. Un contrat immobilier peut être un contrat d’exclusivité, ce qui signifie que la société immobilière est autorisée à faire de la publicité uniquement pour ce bien pendant la durée du contrat, sans qu’aucune autre société immobilière ne soit autorisée à faire de la publicité pour ce bien. Les contrats d’exclusivité sont avantageux pour les deux parties. La société immobilière dispose d’une plus grande liberté de choix et de meilleures stratégies de marketing. En outre, les visites de l’acheteur ne sont pas compromises par les horaires des autres agents. Pour les vendeurs, un accord d’exclusivité est avantageux, car il garantit que l’agent se concentre sur la vente de votre maison le plus rapidement possible, au prix demandé.

Savez-vous combien vous devez payer l’agent immobilier ?

C’est probablement la question la plus fréquemment posée par ceux qui souhaitent mettre leur bien en vente : combien faut-il payer à un agent immobilier ? Beaucoup ne le savent certainement pas, et finissent par préférer se lancer seuls dans le marché concurrentiel de l’immobilier. En réalité, la fonction principale d’un agent immobilier est de mettre en relation des vendeurs et des acheteurs en contribuant à la bonne publicité d’un bien immobilier et en légitimant ensuite la transaction. C’est pourquoi un contrat de courtage immobilier doit toujours être conclu entre les deux parties, à savoir le courtier et le vendeur/acheteur.

Ce contrat doit préciser les droits et obligations de chaque partie. Si un contrat est conclu avec le vendeur, le montant versé au courtier varie. En règle générale, ce montant est versé lors de la délivrance de l’acte de vente de la maison, mais la loi prévoit que les deux parties en conviennent formellement dans le contrat de vente immobilière, qui définit les intervalles entre les versements. Outre le moment du paiement au moment de l’acte, il est aussi courant de trouver des agents immobiliers souhaitant payer 50 % ou 100 % au moment de la conclusion du contrat d’achat.