Comment se préparer à un déménagement de bureau ?

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Comment se préparer à un déménagement de bureau ?

déménagement d'entreprise-

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Le déménagement est un moment très important pour toute entreprise. Il peut être perçu comme une nouvelle naissance, le début d’une aventure, mais en même temps il peut devenir une grande source de stress. C’est pourquoi nous avons décidé de créer un petit guide avec les étapes à suivre pour organiser votre déménagement.

Une bonne organisation

La première règle à suivre pour un déménagement réussi est de s’organiser à temps. Il est essentiel d’établir une description des tâches et de répartir clairement les rôles entre les collaborateurs. Chacun sera chargé d’organiser le déménagement de son propre site. Les cartons doivent être préparés et marqués de couleurs différentes selon leur destination.

Ainsi, lorsque les cartons arriveront au nouveau bureau, il sera plus facile d’organiser toute la documentation. Vous ne courrez pas le risque de ne pas trouver ce dont vous avez besoin pour vous mettre immédiatement au travail. Fixer la date du déménagement à l’avance peut aider à organiser le transfert d’une entreprise vers un nouveau site.

Il convient aussi de répartir les tâches et de calculer le délai idéal pour arriver au nouveau bureau sans stress. Bien entendu, l’aide d’une entreprise de déménagement à Monaco s’annonce souvent indispensable pour gagner du temps lors de cette étape.

Organiser le déménagement des dossiers

Avant le déménagement, il peut être utile de dresser une liste de toute la documentation contenue dans les archives. Tout ce qui n’a plus à être conservé en peut être détruit. Pour réduire l’encombrement et prendre un départ plus léger, il est conseillé de numériser la documentation et de l’archiver en ligne. Par ailleurs, nous recommandons de vérifier soigneusement la papeterie. Les timbres, stylos et marqueurs épuisés peuvent être jetés. Au fil du temps, nous conservons au bureau des objets qui prennent de la place physiquement et mentalement. Le fait de pouvoir démarrer léger donnera un coup de pouce supplémentaire à l’entreprise elle-même.

Avec qui organiser le déménagement du bureau ?

Dès que vous commencez à organiser votre déménagement, il est important de déterminer si vous aurez besoin d’une société de déménagement ou si vous pourrez déménager vous-même. Si le nombre d’objets ou de dossiers est élevé et que le temps disponible est court, faire appel à des professionnels peut certainement être un choix gagnant. Dans ce cas, il suffira de s’occuper de la préparation des cartons puis de l’aménagement du nouveau bureau.

Pour ceux qui sont trop occupés et ne peuvent s’arrêter de travailler, le déménagement peut être entièrement organisé par une entreprise externe comme Nice Déménagements, qui préparera les cartons, les transportera et disposera ensuite les objets dans le nouveau bureau. Appelez le 04 93 84 38 93 si vous avez besoin d’un déménageur qualifié à Monaco ou à Nice.

Ce qu’il ne faut pas oublier lors d’un déménagement.

Lorsque vous décidez de changer de bureau, il est important de couper tous les services publics, qu’il s’agisse de l’eau, de l’électricité et du gaz, ainsi que les lignes téléphoniques et ADSL. Si vous avez opté pour des paiements bancaires automatiques, vous devrez vous rendre dans votre agence pour révoquer les connexions de débit direct sur votre compte courant.